création logo st-nazaire (St-Naz®)

Suite à cette création logo st-nazaire 44600 une marque est née…

Olivier L’hommais, graphiste indépendant, bénéficie d’une solide expérience dans la création de logotype et charte graphique. Il est spécialiste de l’identité visuelle depuis 1994 pour les entreprises, associations et collectivités

Parce que le logotype est le noyau de votre identité visuelle

En effet,  le LOGO est au centre de toute charte graphique cohérente.
De la réussite de votre logotype bat le cœur d’une stratégie de communication efficace et durable.

Connaissez-vous le logo du parc de loisirs accrobranche MonkeyForest ? (ici la réponse)

Création logotype : être moderne et intemporelle à la fois

En composition libre ou “enveloppé” d’une forme géométrique, ou bien encore inséré dans un cartouche technique… N’oubliez pas que votre logotype doit savoir parfaitement se marier à son environnement graphique, mais également savoir être parfaitement lisible en monochrome et à petite échelle !

Il est le REPÈRE VISUEL de vos insertions publicitaires, parutions presse, signalétique et marquages…

Pour un logotype efficace, attractif, compréhensible, facilement reproductible et pérenne… il faut un minimum de design…
L’apparente simplicité d’un logo réussi et fédérateur est donc le fruit d’une mûre réflexion et le résultat d’une réalisation graphique professionnelle et maîtrisée.

Voici en exemple le X du Groupe Excess transitaire international fret air mer et multimodal (import/export de Roissy, Le Havre et Marseille).

Le logotype véhicule votre image de marque

Il doit être facilement reconnaissable, et surtout déclinable aisément. Sa couleur doit être directe pour éviter des problèmes de reproduction. Toutefois certaines marques ont opté pour une couleur pantone… Cela représente un surcoût à prendre en compte lors de votre choix final…
Enfin, pour compléter l’impact de votre logotype n’hésitez pas à l’accompagner d’un slogan. Ce dernier sera naturellement porteur des valeurs de votre entreprise ou sera un argument commercial si c’est une marque produit.

Découvrez cette création logotype pour Eve Assurances dommages ouvrage et responsabilité décennale
(courtier spécialisé assurance construction)

Le saviez-vous ?

Apparence (création logo st-nazaire 44 loire-atlantique) vous accompagne également dans votre recherche de nom produit ou nom d’entreprise (dans notre jargon on appelle cela le “naming”)

Exemple :  Altilog est une entreprise Caennaise de développement informatique spécialiste du logiciel sur-mesure

Création logo ?

  • Sa volonté est d’être unique !
  • Fonctionnel, il sait conserver son intégrité dans tous les contextes où il doit figurer.
  • Malin, il sait s’adapter au format de ses supports
  • Caméléon : aussi beau et mémorable en couleurs comme en noir-et-blanc
  • Un juste reflet de votre personnalité, de vos ambitions, et de la philosophie portée par l’’entreprise
  • Simplicité = séduction et mémorisation
  • Qualité de construction évidente
  • Pensé et imaginé aujourd’hui pour demain
  • Visiblement internet lui va bien
  • Vous le montrez : c’est son meilleur gage de longévité et de notoriété.